top of page


Discours de Solène Gouyet à l'inauguration des Warming Stripes
Prononcé par une élève de l'option Demain c'est Nous à cet évènement du 25 septembre 2025. Bonjour à tous, Si je suis ici, devant vous aujourd’hui, c'est parce que je fais partie de cette génération qui grandit en plein dans le dérèglement climatique et qui en subira les conséquences. Je m’appelle Solène, je suis une lycéenne de 17 ans et j’ai choisi de m’engager, pour agir, à mon échelle. Je vis dans une commune de l’agglomération de La Rochelle qui est entourée de champs, e

Demain C'est Nous
5 oct. 20252 min de lecture


Le réseau s'agrandit à la rentrée 2025
Déjà plein de projets pour l’année et une belle cohésion dans le réseau ! Voici quelques témoignages d'enseignants qui, séduits par le projet, ont rejoint Demain c'est Nous avec motivation et enthousiasme : Patrice Rigault Tous les ans, lors du cross du lycée nous soutenons une association caritative et solidaire. Cette année la direction a validé le soutien à l’association DCN ! A nous maintenant de bien communiquer. Le cross est programmé le jeudi 9 octobre. Emilie Chantera

Demain C'est Nous
5 oct. 20252 min de lecture


Un peu d'éco-logique au groupe scolaire Fénelon Notre-Dame avec Manon GUIGNARD
Après-midi conférence avec Manon, DCN et Fénelon-Notre-Dame. Ce 13 mai dernier, Manon était au lycée Fénelon-Notre-Dame afin de produire...

Demain C'est Nous
28 mai 20252 min de lecture
bottom of page